Se libérer du stress et de l’anxiété

Certains cadeaux de Noël s’avèrent être de véritables trésors tels que les livres, pleins de promesses et fourmillant de 1001 bonheurs : roman, saga, épopée, secret, intrigue, aventure, expérience, guide… Si la lecture demande du temps et de l’attention, elle permet aussi de se détendre, d’explorer, de rêver, d’apprendre…

L’ouvrage intitulé « La pleine conscience, un guide pratique pour trouver la paix dans un monde effréné », offert par Alison, une des mes belles-soeurs anglaises, est une véritable pépite dans le domaine de l’aide à la libération du stress et de l’anxiété.

D’après Jon Kabat-Zinn, chercheur à l’Université du Massachusetts, un élément semble manquer dans nos vies : la volonté ou la capacité à nous montrer entier et à vivre pleinement. Cette prise de conscience, transformante pour ceux qui l’assument, pourrait changer le monde…

La pleine conscience exerce une influence sur la santé, le bien-être, le bonheur.. Elle demande un engagement car il s’agit d’une pratique et d’une façon d’être. Tout au long de ce cheminement, les enjeux sont d’importance : qualité de vie, relation aux autres et à soi, équilibre mental…

Mark Williams, chercheur à l’Université d’Oxford nous invite à explorer une relation plus épanouissante à notre vie. Son programme tiré des curriculums de MBSR (réduction de stress) et du MBCT (thérapie cognitive) est l’opportunité de nous réconcilier avec nos vies et d’en apprécier chacun des moments.

Récemment je relisais son ouvrage sur les activités qui nous rendent plus sensibles aux belles nuances de la vie lorsque je décidais de partir en randonnée à St Goustan sur les rives de la ria d’Auray. Qu’elle ne fut pas ma surprise au détour d’un sentier descendant vers les eaux émeraudes de l’aber en direction du Golfe du Morbihan…

En contrebas s’y trouvait une fontaine improbable offrant aux marcheurs un décor emprunt de zénitude : des camélias roses posés délicatement sur un tapis flottant de lentilles d’eau… Cette image est venue enchanter un dimanche ordinaire d’hiver en offrant une source de plaisir visuel faisant écho à l’appréciation des choses simples de la vie qui nous entoure…

Vous cherchez un accompagnement afin de cheminer et d’intégrer la pleine conscience à votre vie ?

Je vous propose un parcours inspirant qui vous permet de rentrer en relation avec qui vous êtes, d’approfondir des axes de développement et d’avancer vers plus d’épanouissement.

Vous pouvez me contacter  soit:

par téléphone au 06 33 78 54 20

par la fiche contact sur mon site www.michele-coles.com

par mail à l’adresse michele.coles@wanadoo.fr

 “Everyday life offers endless opportunities for you to stop,

to focus, to remind yourself to be fully awake and present to what is happening right now…”