Témoignages

J’ai contacté Michèle à un moment ou des décisions importantes se présentaient depuis un moment.
Je faisais des ronds dans l’eau. La peur de choisir.
Elle m’a permis de clarifier la situation et de faire des choix. J’ai pu exprimer grâce à elle ce que je voulais
et surtout ce que je ne voulais plus professionnellement. Je me suis remis en mouvement.
Merci Michèle pour ton écoute, ton analyse de la situation et ta bonne humeur.

Serge, 54 ans, Kinésithérapeute

A un moment de ma vie où questionnements professionnels et doutes personnels étaient présents, j’ai pu clarifier mes priorités grâce à l’accompagnement de Michèle.
A l’issue de ce travail, j’ai réussi à atteindre mon objectif : Piloter 2 associations avec le niveau d’études requis.
Michèle m’a permis de m’affirmer professionnellement.
Merci pour le BOOST auprès de la directrice que je suis.

Mes Recommandations :
N’hésitez pas à faire appel à Michèle, je la recommande à toutes celles et ceux qui décident d’entamer une démarche personnelle ou professionnelle de changement. Elle est à l’écoute et très professionnelle.

Patricia, 49 ans, Directrice de 2 associations de services à la personne

Le co-développement m’a aidé à finaliser ma démarche entrepreneuriale. Après ma formation à l’entrepreneuriat, notre groupe a été ma bouée de sauvetage me ramenant sur un rivage sûr ! Cela m’a beaucoup apporté. Les échanges entre nous et le fonctionnement des ateliers mettent en confiance et ouvrent des portes. Nous avançons, chacun à notre rythme, dans le respect de l’autre et sans se mettre de pression. Merci Michèle pour ton accueil et ton écoute, tu as été une bonne meneuse de séance.

Mathilde, 26 ans, Professeur de dessin ludique

Super, ce parcours de co-développement. Au fil de ces rencontres régulières, dans une ambiance riche en échanges ludiques, mon projet se finalise dans une dynamique positive qui me donne des ailes pour la suite…Michèle, super Coach, merci pour ton accueil et ton professionnalisme pour booster les nouvelles cheffes d’entreprises.

Nell, 55 ans, Art-thérapeute

Dans le processus de création d’entreprise, j’ai été chouchoutée par notre groupe bien intentionné. Comme deux trapézistes, nous nous balançons, moi, la création, je m’envole et j’ai besoin de la confortation, vous, pour me rattraper et me relancer. Beauté du lieu, convivialité et techniques pour faire émerger les idées, les organiser, pour stimuler le débat : régulièrement j’ai ainsi traversé la création de mon entreprise avec plus de douceur et de force grâce au groupe.

Annie, 59 ans, Cheffe à domicile

J’ai sollicité Michèle COLES dans le cadre d’un accompagnement de préparation à ma reconversion professionnelle. Je venais de vivre un burn-out et me sentais incapable d’orienter mes démarches de façon autonome.
Ce coaching personnalisé, riche d’une approche bienveillante et humaine, s’appuyant sur des outils accessibles et appliqués m’a permis, pas à pas, de reprendre “les commandes” afin de piloter mon projet professionnel destiné à l’action sociale.

M. 53 ans
Chef de réception en hôtellerie

Dans une période de questionnement et de remise en question de mes choix de vie, j’ai pu remettre mes idées en ordre, clarifier mes priorités, prendre en compte mes valeurs, grâce à l’accompagnement de Michèle, à travers des échanges bienveillants et des exercices ludiques. A l’issu de ce travail, j’ai réussi à affirmer mes choix, à faire les premiers pas, à lever les doutes. La progression s’est faite en douceur et ma transition est en marche.

L. 46 ans
Architecte d’entreprise

“J’ai rencontré Michèle pour un coaching de plusieurs séances ayant pour objectif une reconversion professionnelle. Ensemble et avec l’aide des différents outils qu’elle propose, nous avons réussi à mettre en évidence une piste qui me convenait, par rapport à mes envies et à mes compétences.
Michèle est très professionnelle, à l’écoute, patiente et perspicace. Elle sait naturellement orienter le coaching pour aboutir à une « révélation ».

I. 39 ans
Consultante en informatique

« Mon expérience de coaching avec Michèle m’a été d’une réelle aide professionnellement et aussi personnellement; à un moment de ma vie où je ne savais pas ce que je voulais, je n’arrivais à me projeter dans aucun projet professionnel, ni dans un lieu précis, je ne savais même plus si je voulais encore poursuivre mon métier, bref j’étais perdue.
Avec ton accompagnement, j’ai réussi à y voir plus clair, en me posant des questions simples et concrètes, des questions parfois évidentes mais auxquelles je n’aurais jamais pensé seule;
Tes outils de travail ont été un excellent moyen pour mettre des mots sur des volontés et des sentiments dont je n’avais pas forcement conscience, et je me suis ainsi rendue compte de certains automatismes et mécanismes de défense. Grâce à ce coaching avec toi, j’ai réussi à mettre en place un projet qui a murit tout au long de nos rencontres.
En restant centré sur les objectifs que j’avais fixés avec toi lors de nos premières rencontres, mon cerveau s’est petit à petit « désambué » en prenant plus de distance sur le quotidien. J’ai ainsi pu me concentrer sur ce que je voulais vraiment, et canaliser mes idées pour mettre en place un projet qui me tenait à coeur, mais auquel je n’aurais pas autant cru sans ton aide.
Le coaching avec toi a été une expérience remplie de positif, puisque je suis partie un an en Nouvelle Calédonie, j’ai rapidement trouvé un travail, dans une spécialité que je ne connaissais pas (l’hémodialyse) et qui m’a beaucoup plu; J’ai rencontré beaucoup de personnes sur ma route qui ont été présentes tout au long de mon aventure, et qui sont devenus de vrais amis.
Je n’ai plus peur aujourd’hui de partir à l’aventure, même seule, je sais désormais me débrouiller, et cela m’a même donné envie de continuer à voyager. »

M. 25 ans
Infirmière