Happy New Year ! ! !

Dans une file d’attente au cinéma, une annonce sur flyer attire mon attention : « ENGLISH PLEASE recherche intervenant anglophone pour animer sessions en langue anglaise ».

Instinctivement je contacte la responsable de l’association qui m’invite à une rencontre. Très vite nous constatons que nos intérêts convergent et je me vois confier la responsabilité d’un groupe !

Deux mois plus tard, la rentrée s’annonce : je réalise ma première intervention auprès de sympathiques personnes, toutes motivées à approfondir leurs connaissances et à gagner de l’aisance en langue anglaise. A l’écoute de leurs besoins, je cible les thèmes d’étude sur la vie de tous les jours et les voyages qui forment la jeunesse et élargissent les horizons… 

Si la culture anglophone est plus présente, nous approchons les thématiques sous un angle interculturel car les participants entretiennent des liens familiaux en dehors de l’hexagone et sont amenés en cours d’année à se déplacer aux 4 coins du globe. La diversité des expériences et l’ouverture aux autres contribuent à enrichir nos échanges…

Curieux et avides de vocabulaire, nous travaillons des sujets variés tels que les métiers, les destinations, les transports, l’architecture, la gastronomie, les loisirs… sans oublier des concepts plus scolaires de la grammaire ! Dans une ambiance joyeuse, écoute, lecture, exercices, tour de parole, conversations rythment notre programme. Nous apprenons aussi les différentes façons d’exprimer la même chose.

A l’aube de cette nouvelle année 2019 quoi de plus naturel que de souhaiter à toutes et à tous   :

Season’s Greetings !

Best Wishes !

Happy New Year !

Merci à l’association ENGLISH PLEASE d’Auray (56)