Témoignages

Le coaching m’a permis de prendre un réel recul sur mon activité, tant sur son contenu, afin d’en avoir une vision à la fois plus détaillée/exhaustive et plus macro à la fois, que sur comment déployer ses différentes actions avec les membres de mon équipe et les clients/fournisseurs extérieurs. Cela me permettra d’en maîtriser le contenu plus efficacement et plus sereinement.
De plus j’ai identifié des axes de travail à mettre en œuvre par la suite dans le but de continuer mon évolution à un poste de responsable de service.
Le temps passé à mettre au clair et par écrit les objectifs et comment savoir s’ils seront atteints, a constitué une première étape essentielle.
La capacité à reformuler du coach et sa façon de guider le coaché à identifier lui-même ses leviers d’action ou d’amélioration, se sont avérés efficaces.
Enfin, l’utilisation d’outils simples et imagés, complète le tableau des éléments qui m’ont le plus aidé

Pierre-Edouard, Responsable Qualité Client

J’ai décidé de démarrer le coaching afin de devenir la meilleure version de moi-même. J’ai souhaité travailler notamment sur la confiance en moi.

Le coaching m’a beaucoup apporté : j’ai appris à comprendre certaines réactions, m’améliorer au niveau de la communication, travailler sur ma fierté, prendre conscience de mes valeurs, qualités et défauts, etc…
Le coaching m’a permis de mieux me connaître. Aujourd’hui je pense avoir bien progressé mais il me reste encore du chemin à parcourir seule.
Je pense que mon coach, Michèle Coles, a toujours eu un œil bienveillant envers moi et m’a permis d’aller de l’avant. Elle a su être à mon écoute (sans jugement) et m’aider à trouver mon chemin en me guidant tout en me laissant réfléchir. Elle s’est adaptée à mes besoins à chaque séance. Michèle Coles nous fait faire des exercices en dehors du coaching qui nous permettent de réfléchir et de travailler afin que le coaching soit plus pertinent. Ces exercices sont très pertinents et recherchés. Elle sait aussi rebondir sur ce qu’on lui dit et nous poser des questions plus profondes.

Je pense que si l’on veut faire du coaching il faut toutefois être prêt à travailler sur soi-même, à se remettre en question, admettre qu’on a pu faire de mauvais choix et surtout il faut vouloir aller de l’avant. Il y a peu de séances où on parle du passé et c’est ce qui fait notamment la particularité du coaching. Le coach ne nous donne pas les réponses, il nous guide, il éclaire notre chemin afin de voir plus clair.

Marion, 20 ans, Etudiante

Rencontrer Michèle, c’est découvrir une belle âme. Prête à aider, à l’écoute, elle sait à chaque fois trouver l’outil nécessaire pour aboutir à une solution.
J’ai pris rendez-vous avec Michele dans le but de me reconvertir professionnellement. Ma situation ayant changée d’elle-même, j’ai reconsidéré mon envie de changer pour un temps. Cependant, Michele est toujours restée à l’affût, a su s’adapter, voir loin en moi, m’a aidée à trouver ce dont j’avais vraiment besoin et m’a fourni les outils nécessaires aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Michèle, très professionnelle, s’attèle à ce pourquoi vous êtes venu la rencontrer. Pour un coaching personnalisé, elle est attachée au respect de la personne, de ses besoins et de ses valeurs.
Aujourd’hui, je dispose de tous les outils de réflexion et de recherche pour mener mon changement de profession. J’ai aussi toujours la possibilité de l’appeler.
Merci Michèle pour cette aide précieuse !

Elisabeth, 34 ans, Seconde de cuisine

Je remercie vivement Michèle pour son accompagnement durant ces quelques mois. Le contexte professionnel en pleine évolution impose d’évoluer, de s’adapter et donc de sortir de notre zone de confort pour passer certains caps et mieux relever les défis de demain.
Le travail fait ensemble m’a permis de faire le point sur moi, mes motivations, mon mode de fonctionnement, mes axes d’amélioration, sans oublier de remettre en avant le besoin d’équilibre vie pro/perso.
Je me sens maintenant plus en phase avec moi-même et surtout équipé, grâce aux outils fournis, pour continuer mon parcours professionnel dans de bonnes conditions.
Merci encore Michèle pour ta gentillesse, ton ouverture et surtout ton enthousiasme permanent.

Leny, 53 ans, Responsable Formation Services International

Totalement perdue dans les choix professionnels que je devais faire, j’ai contacté Michèle. Quand je vois ce qui a changé entre le début et la fin des séances, je suis impressionnée et heureuse. Merci de m’avoir donné les outils pour prendre confiance en moi et de m’avoir encouragée dans mes démarches. Ton expertise et ton expérience m’ont beaucoup apporté.
Je recommande vivement Michèle. C’est un plaisir de travailler avec elle !

Morgane, 23 ans, Libraire

J’ai rencontré Michèle à un moment de ma vie où j’étais totalement perdue parmi tous les métiers et formations que l’on pouvait proposer. Les coachings m’ont beaucoup apporté au fil des séances, échanges, partages, exercices multiples… Maintenant je sais où aller. Un grand merci pour tout ce que tu as pu m’apporter.

Camille, 20 ans, Personnel hôtelier

Michèle est une vraie professionnelle, elle est à l’écoute et utilise des outils intéressants et faciles à reproduire. Je partais avec beaucoup de questionnements et de projets qui sont tout doucement en train de prendre leur chemin, toujours en mouvement, mais dans le bon sens cette fois, je pense.
Cordialement,

Angélique, 42 ans, Ecrivain public

J’ai contacté Michèle à un moment ou des décisions importantes se présentaient depuis un certain temps.
Je faisais des ronds dans l’eau. La peur de choisir.
Elle m’a permis de clarifier la situation et de faire des choix. J’ai pu exprimer grâce à elle ce que je voulais
et surtout ce que je ne voulais plus professionnellement. Je me suis remis en mouvement.
Merci Michèle pour ton écoute, ton analyse de la situation et ta bonne humeur.

Serge, 54 ans, Kinésithérapeute

A un moment de ma vie où questionnements professionnels et doutes personnels étaient présents, j’ai pu clarifier mes priorités grâce à l’accompagnement de Michèle.
A l’issue de ce travail, j’ai réussi à atteindre mon objectif : Piloter 2 associations avec le niveau d’études requis.
Michèle m’a permis de m’affirmer professionnellement.
Merci pour le BOOST auprès de la directrice que je suis.

Mes Recommandations :
N’hésitez pas à faire appel à Michèle, je la recommande à toutes celles et ceux qui décident d’entamer une démarche personnelle ou professionnelle de changement. Elle est à l’écoute et très professionnelle.

Patricia, 49 ans, Directrice de 2 associations de services à la personne

Le co-développement m’a aidé à finaliser ma démarche entrepreneuriale. Après ma formation à l’entrepreneuriat, notre groupe a été ma bouée de sauvetage me ramenant sur un rivage sûr ! Cela m’a beaucoup apporté. Les échanges entre nous et le fonctionnement des ateliers mettent en confiance et ouvrent des portes. Nous avançons, chacun à notre rythme, dans le respect de l’autre et sans se mettre de pression. Merci Michèle pour ton accueil et ton écoute, tu as été une bonne meneuse de séance.

Mathilde, 26 ans, Professeur de dessin ludique

Super, ce parcours de co-développement. Au fil de ces rencontres régulières, dans une ambiance riche en échanges ludiques, mon projet se finalise dans une dynamique positive qui me donne des ailes pour la suite…Michèle, super Coach, merci pour ton accueil et ton professionnalisme pour booster les nouvelles cheffes d’entreprises.

Nell, 55 ans, Art-thérapeute

Dans le processus de création d’entreprise, j’ai été chouchoutée par notre groupe bien intentionné. Comme deux trapézistes, nous nous balançons, moi, la création, je m’envole et j’ai besoin de la confortation, vous, pour me rattraper et me relancer. Beauté du lieu, convivialité et techniques pour faire émerger les idées, les organiser, pour stimuler le débat : régulièrement j’ai ainsi traversé la création de mon entreprise avec plus de douceur et de force grâce au groupe.

Annie, 59 ans, Cheffe à domicile

J’ai sollicité Michèle COLES dans le cadre d’un accompagnement de préparation à ma reconversion professionnelle. Je venais de vivre un burn-out et me sentais incapable d’orienter mes démarches de façon autonome.
Ce coaching personnalisé, riche d’une approche bienveillante et humaine, s’appuyant sur des outils accessibles et appliqués m’a permis, pas à pas, de reprendre “les commandes” afin de piloter mon projet professionnel destiné à l’action sociale.

M. 53 ans
Chef de réception en hôtellerie

Dans une période de questionnement et de remise en question de mes choix de vie, j’ai pu remettre mes idées en ordre, clarifier mes priorités, prendre en compte mes valeurs, grâce à l’accompagnement de Michèle, à travers des échanges bienveillants et des exercices ludiques. A l’issu de ce travail, j’ai réussi à affirmer mes choix, à faire les premiers pas, à lever les doutes. La progression s’est faite en douceur et ma transition est en marche.

L. 46 ans
Architecte d’entreprise