Repérer son processus de réussite

Face à une situation problématique, nous sommes inégaux. Quand certains perçoivent une situation comme un problème, d’autres l’abordent comme une leçon, une expérience, une énigme…

Chacun d’entre nous a déjà résolu un grand nombre de difficultés au cours de sa vie. La recherche de son propre scénario de réussite apparaît comme un moyen pouvant constituer une porte de sortie de ses difficultés.

Tout d’abord, il convient de détecter la structure du problème : sa répétition, ses conditions, en s’aidant par exemple de ses différents sens. Identifier un problème demande d’en percevoir son ressenti, son commentaire mental, sa vision de la vie…

Ensuite l’identification de son processus de réussite,  à travers différentes expériences anciennes ou récentes et dans différents domaines, permet de prendre conscience du lien entre son entrée dans l’action et les conséquences positives qui en découlent.

Avoir intégré son mode de fonctionnement pour sortir de situations difficiles va permettre de repérer les éléments dominants de la réussite et de modifier ceux du probléme jusqu’à l’obtention de la situation souhaitée.

La maitrise de ces ajustements et de ce qui se passe en soi permet de prendre conscience de son pouvoir d’action, de dépasser les obstacles, de faire des choix, de se projeter, d’agir, et ainsi de devenir acteur de sa vie…

Vous êtes face à une situation problématique et vous ne savez pas comment la résoudre ?

Vous cherchez une (des) solution(s) qui vous correspond(ent) mais votre vision sur l’avenir semble brouillée ?

Vous souhaitez prendre du recul et trouver un cadre structuré, confidentiel et propice à la réflexion afin d’envisager une (ou des) alternative(s) ?

Vous visez le changement et ressentez le besoin d’être accompagné afin de progresser concrêtement dans le sens de la situation désirée ?

Vous pouvez me contacter soit :

par téléphone au 06 33 78 54 20

par la fiche contact sur mon site www.michele-coles.com

par mail à l’adresse suivante michele.coles@wanadoo.fr